Aperçu des sections

  • Résumé

    1. Synopsis


    Jean se blesse l’os naviculaire durant le cours de natation. Sébastien, son professeur, le conduit à l’hôpital. A la sortie, il lui propose de le raccompagner chez lui mais le jeune homme veut retourner à la piscine pour rejoindre un copain chez qui il doit dormir. L’ami n’est pas au club, Jean n’a nulle part où aller. Jean ment et Sébastien décide de l’emmener avec lui, sans se douter des véritables intentions de son élève…

     

    PARTIE 1 : Mais ça, en fait, vous ne le verrez pas. A la place, nous découvrirons comment Sébastien peut facilement partager son service prévisionnel d’enseignement avec Christelle, la Directrice du Département, grâce à l’activité base de données de Moodle. Plus largement nous verrons comment la plateforme peut produire des indicateurs utiles à la gestion d’équipes pédagogiques.

    PARTIE 2 : Puis, de manière totalement inattendue, nous verrons comment Jean pourra se faire choper s’il essaie de sécher le cours de Sébastien grâce à la création d’une feuille d’émargement numérique (succession époustouflante d’exportations/importations de données via le carnet de notes) aux multiples avantages.

    PARTIE 3 : Enfin, au moment où tout le monde se dira qu’il est temps de conclure, vlan ! On apprendra une méthode maline pour forcer Jean à bosser un peu entre deux trempettes. Attention : cette dernière séquence dévoilera des enchainements d’activités conditionnelles spectaculaires pouvant impressionner un public non averti.

    Ça va être bien…

  • Supports de la conférence

    • Section 3