Aperçu des sections

  • Résumé

    Problématique :
    Quelles activités mettre en place sur un espace de cours Moodle pour favoriser la compréhension & l’apprentissage des étudiants ? Comment agencer un espace de cours pour atteindre ces objectifs ? Quels « trucs et astuces » peuvent être simplement mis en place sur mon espace moodle pour que mes étudiants apprennent mieux ? Quels médias et quels types de médias puis-je utiliser en fonction de mes objectifs pédagogiques ?

    Résumé :
    La communication vise à explorer des pistes de réponse à ces questionnements, à travers la mise en place d’activités spécifiques (carte mentale par exemple), de l’agencement de son espace moodle (blocs & présentation de l’espace avec un syllabus), d’envisager les médias proposés comme des vidéos, sous le regard de leur efficacité pédagogique.

    Objectifs :
    Appréhender, tant d’un point de vue technique que pédagogique, la possibilité de rendre son espace Moodle plus efficace pour l’apprentissage des étudiants.
    Envisager différents types d’activités à mettre en place avec les étudiants au regard de ses objectifs pédagogiques.
    Aborder quelques notions de neuroéducation et d’ergonomie cognitive pour favoriser la construction de son espace Moodle.