Aperçu des sections

  • Résumé

    PARTIE 1 : Le but de cette initiative est de faire partager, auprès des utilisateurs de la plateforme pédagogique CELENE, son expérience et un autre regard sur son utilisation.
    La diversité des enseignements à l’université nous permet de découvrir d'autre(s) approche(s) pédagogique(s). Grâce aux CELENE AWARDS nous espérons que les utilisateurs offrent leur(s) création(s) à l’ensemble de l’établissement.

    Les CELENE AWARDS

       

    Le contexte :

    ¶  Suite à de nombreuses formations dans toutes les composantes de notre université, 2 constats devenaient de plus en plus évident :
    Le premier, le manque de temps des enseignants est un des principaux facteurs de la non utilisation d’une plateforme d’enseignement.

    Le second, la méconnaissance ou non connaissance des possibilités d’une plateforme d’enseignement remonte souvent la question :
    « Mais que font les autres collègues sur une plateforme telle que CELENE ? »

    C’est lors d’une démonstration de l’université LAVAL (Québec) sur la remise de leurs prix d’excellence en enseignement numérique que la création du projet a commencé à germer dans ma petite tête.

    Il fallait un endroit où les enseignants aient envie de mutualiser leur(s) pratique(s). Mais surtout montrer à la communauté universitaire  notre vision d’un enseignement numérique d’excellence : Accompagner l’ensemble de nos utilisateurs.

    Cette mutualisation a dynamisé la relation entre le pôle de production pédagogique et les enseignants.
    A ce petit jeu, tout le monde gagne. Alors laissez parler la Moodlestar qui est en vous et recevez la statuette officielle des CELENE AWARDS.

    MEDIA140604172435768.flv

    • Section 2

      • Section 3