Aperçu des sections

  • Résumé

    Présenté au Moodle/Mahara Moot 2013, l'artefact "Livret de compétences" (booklet) pour Mahara  permet à un concepteur de définir un ou plusieurs livrets qui pourront ensuite être renseignés par les étudiants et personnels de son établissement. L'artefact peut, dans un premier temps, être vu comme une possibilité de paramètrer le CV standard de Mahara en modifiant, ajoutant ou supprimant des champs. Cet artefact a alors vocation à remplacer l'artefact CV (resume) de Mahara. Il peut aussi être utilisé dans des contextes très différents, pour créer des livrets pour des publics spécifiques.

    Nous présenterons les expérimentations réalisées à l'Université de Nantes, mais aussi à Telecom Bretagne, à l'Université de la Réunion...

    Présenté au 1er Mahara Hui à Wellington, en mars 2014, devant l'équipe de développement Mahara de Catalyst, l'artefact a aussi été apprécié pour sa capacité à gérer des CV multilingues. Son intégration dans la future version 1.10 de Mahara est un travail en cours.

    Nous présenterons la version actuelle de l'artefact, disponible pour les versions 1.5 à 1.9 de Mahara, avec en particulier, sa dernière fonctionnalité permettant d'ajouter des fichiers joints en tant que preuves de compétences.

    Nous discuterons enfin le développement en cours d'une nouvelle procédure d'import/export accessible à l'utilisateur et les spécifications d'une future fonctionnalité permettant de relier un livret particulier avec une application externe.

    • Artefact "booklet"

      Pour télécharger la dernière version de l'artefact, disponible sous licence GNU GPL.